Clinique de nutrition préventive pour les personnes âgées de 50 ans et plus

Description

De saines habitudes de vie incluant la nutrition sont reconnues comme des déterminants majeurs pour un vieillissement réussi.  Cette clinique s’adresse à une clientèle âgée de 50 ans et plus en santé ou présentant des problèmes médicaux simples qui désirent adopter de saines habitudes de vie afin de prévenir les maladies et vieillir en santé.

Services

Consultations nutritionnelles individuelles : évaluation, éducation et counseling.
Activités de groupe : conférence, atelier culinaire (démonstration et participation), visite en épicerie, etc.

Évaluations

• Dépistage nutritionnel
  • Évaluation nutritionnelle complète : histoire nutritionnelle, habitudes alimentaires, antécédents bio psycho sociaux
  • Composition corporelle de base

Évaluation approfondie

Évaluation des apports nutritionnels et énergétiques à l’aide de journaux alimentaires

Clinicienne

St-Denis, Louise, M.Sc., Dt.P.

Responsables

St-Denis, Louise, M.Sc., Dt.P. Professeure de formation pratique adjointe du Département de nutrition
Roy, Amélie, M.Sc, Dt.P. Coordonnatrice de la Clinique universitaire de nutrition

Étant donné la mission d’enseignement de la Clinique, il est possible que des étudiants observent, sur place, ou dans une autre salle, via des caméras, les consultations nutritionnelles en cours. Sachez que ceux-ci sont tenus à la confidentialité des informations qui sont transmises lors de ces rencontres et que leur présence est en lien avec leur formation clinique. Veuillez également noter que les salles de consultation sont sur surveillance vidéo.

Voir nos tarifs