Notre mission

Enseignement et formation clinique des futurs nutritionnistes

La Clinique offre aux étudiants de premier cycle une formation pratique en nutrition préventive novatrice et unique au Canada. Ses activités académiques ont pour objectifs le développement d’habiletés et de compétences dans le domaine de la consultation nutritionnelle (techniques d’entrevue, relation d’aide, entrevue motivationnelle, raisonnement clinique, mesures anthropométriques, etc.), l’élaboration d’outils éducatifs, ainsi que le développement et la mise en œuvre d’activités de promotion de la santé.

Ainsi, la Clinique reçoit les étudiants de tous les niveaux du baccalauréat afin de leur offrir, dans un contexte réel de consultation, l’opportunité à la fois d’observer (1re année), de collaborer (2e année) et de mener (3e année) une consultation nutritionnelle avec un patient.

Des nutritionnistes cliniciennes expérimentées (ou les enseignants cliniques) assurent la supervision des consultations en utilisant un système de captation vidéo et d’évaluation novateur et à la fine pointe de la technologie. Elles assurent ainsi une supervision étroite et constante des étudiants lors des rencontres afin d’offrir un service professionnel, personnalisé, sécuritaire et de haute qualité. La Clinique permet aussi d’offrir aux étudiants des milieux de stage en nutrition spécialisée et interdisciplinaire.

mission

 

Prévention des maladies chroniques

La Clinique universitaire de nutrition est un milieu spécialisé et unique dans la pratique de la nutrition clinique préventive. Elle offre à la population des services d’accompagnement personnalisés en matière d’alimentation et de nutrition.